fbpx

Le Yoga n’est pas un voyage linéaire

Le Yoga n’est pas un voyage linéaire. Je pense que tout yogi qui pratique depuis plus de 5 ans sera d’accord.

Au début, tout est en montée. Notre corps change, nous avançons à grande vitesse et nous avons l’impression d’être inarrêtables. Cela peut durer 2/3 ans si nous continuons à pratiquer régulièrement. Mais il y a un moment où ça s’arrête..

Il y a un moment où notre pratique plafonne. On se retrouve à rester au même niveau, notre corps ne change plus, on se sent peut-être frustré ou démotivé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. Il se peut que psychologiquement, nous ne trouvions pas les choses aussi difficiles, alors nous nous ennuyons, nous sommes démotivés et sans inspiration. C’est peut-être parce que lorsque nous commençons à pratiquer le yoga, notre corps s’ouvre à des niveaux de flexibilité et de force qui correspondent à notre préposition naturelle (lorsque nous sommes actifs), puis il arrive à un point où nous devons travailler un peu plus dur, plus profondément et plus longtemps afin de s’ouvrir ou de se renforcer davantage.

Quelle qu’en soit la raison, nous atteignons tous un point où nous avons l’impression que notre pratique stagne. Aussi frustrant que cela puisse paraître, c’est vraiment le moment où la pratique du Yoga commence. Une telle partie de la pratique du yoga est la discipline. La discipline pour monter sur votre tapis tous les jours, même les jours où vous n’en avez pas envie.

Donc, peu importe ce que vous pensez de votre pratique en ce moment, continuez. Comme j’ai dit, le Yoga n’est pas un voyage linéaire. C’est de haut en bas, c’est cahoteux et lisse, c’est excitant et ennuyeux à la fois. Tout comme la vie. Alors continuez à mettre vos pieds sur le tapis, car cela en vaut toujours la peine à la fin.

BloomYoga est un *NOUVEAU* studio de Yoga en plein centre de Bayonne!