fbpx

Le Yoga est-il devenu seulement une question d’asanas ?

En remontant dans l’histoire, le Yoga a toujours été intimement lié à l’exhibitionnisme. Les yogis ont toujours aimé montrer les incroyables tours que leur corps pouvait faire, afin d’impressionner et de choquer les gens. Des images d’Iyengar tenant des positions de yoga folles, c’est ce qui a captivé l’Occident et nous a intrigués pour en savoir plus sur cette étrange philosophie du Yoga. De nos jours, nous le voyons sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram, où nous sommes également impressionnés et séduits par d’incroyables yogis et par les formes improbables que leur corps peut prendre.

Mais avons-nous perdu l’esprit et l’âme du Yoga et sommes-nous devenus trop obsédés par le superficiel ?

Peut-être… Même si des professeurs comme Iyengar et Pattabhi Jois aimaient montrer leurs incroyables capacités physiques, leur pratique était toujours liée à la spiritualité, au rituel, à la respiration et à un but. De nos jours, alors que nous vivons dans un monde de plus en plus axé sur la comparaison sociale et la superficialité, le yoga semble être plus ou moins *uniquement* basé sur le physique et nous semblons avoir perdu son véritable objectif.

Posez-vous la question, pourquoi pratiquez-vous ? Il n’y a pas de bonne et de mauvaise réponse, mais si vous vous considérez effectivement comme un yogi, je crois que nous devons commencer à nous poser cette question, et de penser à quel est le sens de notre pratique. C’est ce qui sépare le Yoga des autres pratiques physiques, et c’est ainsi que nous approfondissons notre compréhension du yoga et de nous-mêmes.

BloomYoga est un *NOUVEAU* studio de Yoga en plein centre de Bayonne!