fbpx

La lutte intérieure est-elle une étape inévitable de la vie d’un Yogi ?

Le Yoga en son cœur est l’étude de soi. En tant que Yogis, nous prenons la décision d’être éveillés, de regarder à l’intérieur de nous-mêmes et d’étudier ce qui se passe en nous et autour de nous. 

Vivre une vie de Yogi n’est pas facile, ce n’est pas pour les timides. Nous nous mettons volontairement dans des situations qui sont en dehors de notre zone de confort, et nous apprenons à nous adapter, à rester calmes, voire à nous y épanouir. En tant que Yogis, nous jouons avec nos limites, parfois nos limites physiques mais surtout nos limites mentales et émotionnelles. Il y a une idée que si nous ne sommes pas mal à l’aise, nous ne nous remettons pas vraiment en question.

Le but du Yoga n’est bien sûr pas de nous torturer ! En fait, c’est tout le contraire ; nous cherchons en tant que Yogis à nous libérer. Nous voulons être libres de tout attachement à notre corps, à notre ego, au monde matériel. C’est sans doute la tâche la plus difficile à laquelle nous serons jamais confrontés dans nos vies. Mais personne n’a dit que le Yoga était facile !

Lorsque nous sommes confrontés à nos propres obstacles, qu’il s’agisse de blocages mentaux, de traumatismes passés ou d’émotions résiduelles remontant à la surface, nous devons y voir une opportunité de grandir. Lorsque nous nous débattons, lorsque nous sommes confrontés à des situations et à des émotions difficiles, et que nous devons apprendre à les gérer et à les surmonter, c’est à ce moment-là que nous pouvons vraiment apprendre. Ce sont les moments où nous gagnons en force et en sagesse, et nous apprenons des techniques pour continuer et devenir meilleurs, et pouvons avancer vers cette libération ou cette illumination.

C’est dur d’être Yogi ! C’est un engagement de la vie et cela demande de l’autodiscipline, de l’auto-analyse et du courage. Ne sous-estimez pas les leçons que le yoga peut vous apprendre.

BloomYoga est un *NOUVEAU* studio de Yoga en plein centre de Bayonne!